Ongles avec gel UV
C'est une fine couche qu'on fait cuire sous une lampe UV ou au led. Son fini est peu épais (à peine plus qu'un vernis normal) et il est très lustré. Les utilisatrices de cette méthode ne doivent pas avoir les ongles flexibles puisque le gel ne tiendra pas bien et la durée ne sera pas très longue. L'ongle reste sain et beau sous le vernis.
Durée approximative : 3 semaines, mais tout dépend de l'utilisation de vos mains.
Entretien : Quelques retouches peuvent être faites, mais il est recommandé d'éviter puisque le résultat peut ne pas être celui espéré. Aucun remplissage possible avec cette technique, il faut enlever et recommencer.
Ongles avec résine poudre
La résine poudre est un peu plus épais que le gel UV mais le résultat reste tout de même assez mince. Il est idéal pour les femmes avec des ongles flexible (mous). Son fini est très solide, très durable et très lustré. Le choix de couleurs pour cette méthode est très vaste, plus d'une centaine de couleurs différentes et qui s'adaptent à toutes les saisons.
Durée approximative : 3 à 4 semaines, tout dépend de l'utilisation que vous faites de vos mains.
Entretien : un remplissage est nécessaire pour conserver la beauté de la manucure. Il sert à combler l'espace vide laissé par la pousse de l'ongle.
Ongles avec prothèses
Les prothèses sont des faux ongles en plastique, que l'on colle sur les ongles naturels pour recouvrir ensuite par une des techniques précédentes, soit le gel UV ou la résine poudre. Cette technique permet de cacher parfaitement les défauts des ongles et offre une durabilité et une solidité exceptionnelles. Vous pouvez ajouter et enlever du vernis dessus sans aucun risque.
Il faut savoir que les prothèses peuvent affaiblir l'ongle à long terme. Il est recommandé de ne pas toujours en avoir, pour laisser l'ongle naturel redevenir sain.
Durée approximative : tant qu'ils reste collés sur vos ongles.
Entretien : un remplissage aux 3 à 4 semaines est nécessaire pour éviter que la prothèse ne se décolle.