Vous partez en Voyage dans le Sud?

Voici notre liste d’astuces pour éviter des situations désagréables durant votre voyage.

Certain sembleront superflus, mais, le fait accompli, ils vous éviteront une certaine gêne ou du moins vous feront sauver du temps.



Débutons par vos cheveux:


Dans votre valise, voici six produits qui vous feront sauver et qui vous aideront contrôler vos magnifiques cheveux qui frisent de façon anomale.



La chaleur et l'humidité feront friser vos cheveux, les rendant difficile à coiffer. Vous ne serez donc pas à votre meilleur pour vos souper chic et vos soirée glamour. Donc un Shampoing Anti-Frisottis et un Après-Shampoing Hydratant aideront à contrôler ceux-ci tout en les hydratant.


Malgré que vos cheveux soient propres, un peu d’huile ou de crème solaire peut s’être glissée à la racine de vos cheveux, utilisez donc un Shampoing Sec, un simple spray redonnera un aspect propre dépourvu de sébum. Instantanément vos cheveux auront du volume et de la texture!


Vous préférez un look cheveux bord de mer, utilisez un spray contenant des minéraux, tel le FASHION WAVES 07, il vous fera un look avec du volume et une ondulation naturelle comme si vous sortiez de la mer.


Vous gagnerez du temps pour look d’enfer!


Évitez le séchoir et le fer plat, utilisez plutôt une Brosse Chauffante, vous aurez tous les bienfaits d’une mise en plis en un seul outil. Vous aurez beaucoup de volume, du mouvement et un look naturel. Avec la rondeur de la brosse, vos frisottis seront moins apparents et mieux contrôlés. Il est important de penser à apporter un adaptateur mural puisque certains pays utilisent des voltages différents. Cependant, restez vigilant, l’adaptateur peut faire surchauffer votre fer plat, il faut donc rester aux aguets afin d’éviter les brûlures aux cheveux! Finalement, le port du Chapeau vous aidera à protéger vos cheveux et à conserver votre coloration.

Où en est rendu votre poil? Attention en hiver, on a tendance à espacer nos séances d’épilation, toutefois, votre bikini ne vous couvre pas autant que votre jeans. Donc une séance d’épilation complète, bikini, aisselles, jambes complètes, et les pieds est recommandée avant votre départ pour le soleil. L’utilisation d’une crème épilatoire est déconseillée, car une exposition au soleil à la suite de l’application de la crème pourrait occasionner un changement de couleur de votre peau. En hiver, certains poils semblent invisibles, mais le reflet du soleil met en évidence ces derniers. Nous vous recommandons donc d’ajouter à votre trousse de voyage une Pince à Épiler pour pouvoir retirer les poils oubliés.

Vos pieds vous démangent, ils ont de la corne, du durillon, de l’œil de perdrix, des crevasses, ou vos ongles sont épais. Je vous suggère une visite chez un podologue afin de corriger la situation. Vous aurez donc un meilleur confort dans vos sandales pour faire de grandes marches. Sachez que les pied avec des crevasses offrent une belle porte d'entrée aux bactéries pouvant créer certaines infections.

Il est fréquent que les voyageurs se retrouvent avec des ampoules ou des échauffements aux pieds du aux nouvelles sandales ou tout simplement par l’augmentation du nombre de pas par jour. Il est important d’ajouter à votre trousse de voyage des Pansements Protecteurs Coussinés.


Votre peau n’a pas eu de soleil depuis plusieurs mois, elle a donc perdu de son bronzage et sa protection naturelle. Vous voulez bronzer, mais vous devez aussi protéger votre peau. Certains Soins Solaires reconnus par Santé Canada vous offrent cette possibilité. Valider avec une professionnelle elle vous guidera dans votre choix.


Votre protection solaire doit être choisie en conséquence de votre destination voyage.

Plus vous vous rapprocherez de l’équateur, plus votre protection solaire doit être forte. Si vous songez faire des sports aquatiques, elle devra être à l’épreuve de l’eau, tel le spray d’huile solaire Esthederme, qui aura une meilleure tenue avec l’eau. Si vous avez des taches pigmentaires au visage, mélasma, prise d'antibiotique, accutane ou si vous êtes photo-sensibilisé, ne négligez pas votre protection car les rayons UV pourraient faire apparaître des taches pigmentaires ou augmenter celles déjà présentes. Choisissez une protection adapter aux taches pigmentaires et contenant des minéraux, il est possible de se procurer des protections 100% minérale.


Que vous soyez une femme enceinte, un bébé, une personne atteinte d’un cancer de la peau, ou que vous ayez toutes autres intolérances au soleil, vous devez être très minutieux sur votre choix de protection. Les protections à base de zinc combinées aux vêtements à propriétés anti UV sont recommandés.


Terminer votre journée de soleil avec un soin après-soleil visage et corps qui apaisera immédiatement tout en réparant intensément votre peau asséchée et échauffée suite à une surexposition au soleil.

Sur ce bon voyage au soleil


Votre équipe de la Clinique Vivance

Heures d'ouverture

Lundi

Mardi

Mercredi

Jeudi

Vendredi

Samedi

Dimanche

fermé

9h - 21h  

9h - 17h 

9h - 21h  

9h - 17h  

9h - 13h 

fermé       

Inscrivez-vous à la newsletter pour suivre nos promotions

Suivez-nous

  • 4
  • 3

Contactez-nous

©  2019 Clinique Vivance Inc. Tous droits réservés.